top of page

Laurence Katz

 Créations

Implantée depuis 2003 à Toulouse (Midi-Pyrénées), Dadadzo Cie reçoit le soutien du Conseil Régional d'Occitanie, du Conseil général de la Haute-Garonne, de la Mairie de Toulouse et de la Spédidam.

 

Laurence Katz occupe la direction artistique des projets et de la fabrique chorégraphique.

​

Née d'un désir de partage et de rencontre autour du processus de création artistique, du spectacle vivant et de la transmission, la compagnie dirige sa démarche de travail autour de trois axes majeurs :

 

« Le corps dansant » comme vecteur principal de son langage.

La Cie élabore ses recherches sur des thèmes hybrides par une association entre disciplines telles que le cirque, le théâtre, la danse par un abord plus anthropologique mais aussi avec un intérêt particulier pour leur alliance et l'apparition d'un langage qui bouscule les frontières entre ces disciplines.

Le corps en migration, la fulgurance et l'aspect anthropologique sont les thèmes récurrents dans le processus de création. 

 

« L’improvisation »  comme processus et langage inépuisable, improvisation comme "intérêt" au centre d’une démarche artistique et d'une matière de recherche indispensable à l’écriture.

 

« Médiation - Transmission - sensibilisation» comme outil de relation et de rencontre publics / acteurs et mise en jeu du corps pour différents publics. 

​

L’ art quel qu’il soit n’est pas à concevoir d’une manière solitaire, isolé

mais à partager dans une mixité et une évolution à la croisée des disciplines

pour dialoguer les uns avec les autres.

L’association DADADZO Cie a pour objet de promouvoir la danse contemporaine dans une mixité et une évolution à la croisée de toutes disciplines artistiques. Il s’agit d’une structure culturelle ayant pour objectif de mettre en relation des publics avec une ou des pratiques artistiques – en l’occurrence l’art chorégraphique.

Elle met en place des dispositifs qui  évoluent depuis sa création en 2003. C’est par le biais de cours, d’ateliers, de stages et de la transmission (éducation artistique, pratiques amateurs) qu’elle remplit sa mission culturelle, mais aussi par l’organisation d’expositions-performances et l’engagement d’une recherche autour du processus de création artistique et du spectacle vivant.

Sa structure associative est l'outil qui permet de recevoir et d’étoffer ses propositions artistiques.

Aujourd’hui la Cie produit et diffuse ses projets artistiques et l’identité associative reste la seule structure juridique.

bottom of page